Idalmi St.Barth

En 2003, Idalmi est mannequin. Elle vit à Miami et visite son frère qui vit à St Barthélemy.

Elle fait la rencontre de celui qui va devenir son mari trois ans plus tard et le papa
de leur fille Romy.

Huit ans sont passés et bien d'autres évènements ont jalonné la vie de celle qui maquille divinement tous nos VIP depuis plusieurs années. Diplomée en cosmétologie, Ida dispense ses talents depuis son arrivée dans le célèbre salon de Marco à St Jean. 

En parallèle, Idalmi crée sa propre marque de cosmétiques, puis de vernis. Le concept fait fureur auprès de la clientèle américaine qui en raffole en raison entre autre de la taille et des couleurs finement étudiées pour le climat. De nombreuses stars en ont testé les effets et en sont les fidèles clientes.

Chaque année de nouveaux produits viennent enrichir la gamme dont la formulation non grasse, riche en vitamines, est résistante à l'eau et au soleil. Liner, mascara, crème anticernes, crèmes teintées, poudres, vernis de la ligne Idalmi St Barth, sont les produits les plus recherchés car ils conviennent parfaitement aux peaux ensoleillées.

Zolty Idalmi Portrait2 2 JpgZolty Idalmi Portrait3 JpgZolty Idalmi Portrait1 Jpg
©Jacques Zolty


Après avoir ouvert le Coin d'Idalmi à St Jean, Ida a choisi cette nouvelle saison de transférer sa boutique à Gustavia, au coin justement de la rue Oscar 2 et de la rue Lafayette. Rebaptisé “I” by Idalmi St Barth, l’espace beauté au concept original “make up bar” et “nail bar” dans lequel femmes ou hommes ; les hommes sont aussi attentifs à leur beauté ; pourront à loisir s'offrir les “soins” qui leur conviennent : épilation, pédicure, manucure, vernis, pose d'ongle, et vernis permanents.

L'utilisation de produits bio, crèmes, exfoliants ; d'accessoires naturels comme les serviettes en fibre de bambou, les brosses, ou le choix de créer son propre parfum, ajouteront au plaisir de se sentir beau et bien. Un mariage, un évènement particulier et "I” by Idalmi St Barth, se transforme pour le groupe des invités en make up party ou nails party. L'occasion de se retrouver pour papoter avant le grand soir et pourquoi pas d'harmoniser les maquillages. 

“St Barth est le lieu qui a motivé ma créativité et passer de l'idée à la réalisation me paraît plus facile ici et plus rapide. Les contacts sont aussi plus simples, plus directs. 

Je suis heureuse de mon parcours. Il me ressemble.” Et qui connait un peu Idalmi saura reconnaître ses qualitié : volonté, ténacité, ouverture, optimisme et générosité, le tout parfaitement répartit dans le corps et l'esprit d'une femme en accord avec son temps et sa vie.

Source : VIP Guide St Barth 2011-2012
Rédaction : Nadège Emmanuelian